Le Ministère de la Santé a confirmé qu’un premier individu aurait été contaminé par le coronavirus COVID 19. Des cas d’infection avaient déjà été répertoriés en Jordanie, au Qatar, en Iran ou encore en Israël aujourd’hui même.

Cette annonce intervient sur fond de rumeurs faisant état d’un individu infecté arrivé au Liban depuis l’Iran. Cette personne avait été transportée préventivement à l’hôpital Rafic Hariri par mesure de précaution et en vue d’établir un diagnostic. Précédemment, le Ministre de la Santé avait démenti toute information faisant état de la présence de ce virus sur le sol libanais.

Pour l’heure, 76,819 personnes seraient infectées dans le monde et 2,250 personnes en seraient décédées.

Pour rappel, les premiers cas ont été diagnostiqués à Wuhan en Chine. Depuis plusieurs cas ont été signalés aux Etats-Unis et 3 cas en France, faisant craindre une crise sanitaire de grande ampleur au niveau mondial.

Lire également

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.