Une nappe de pétrole souille les plages du Sud Liban

Moins d'une minute de lecture

Une nappe de pétrole a souillé ce matin les plages du Sud Liban, notamment au niveau de la localité de Jiyeh et de Jadra, défrayant les réseaux sociaux.

La nappe aurait atteint une longueur de 2 kilomètres et les particules de pétrole se retrouveraient jusqu’à 200 mètres de profondeur.

Selon la chaine de télévision LBCI, citant des sources proches de l’Armée Libanaise, de la Défense Civile et du Ministère de l’Environnement, la centrale électrique de Jiyeh ou le dégazage d’un navire d’hydrocarbure pourrait être à l’origine de cette pollution.

L’Electricité du Liban a réfuté pour sa part toute implication, indiquant que les opérations de surveillance de ses installations n’ont révélées aucune fuite de carburant.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.