Une série de bombardement israéliens à peine à 40 km de Beyrouth

1143

Les avions chasseurs bombardiers israéliens ont bombardé au moins à 2 reprises de manière simultanée une série d’infrastructure comme une usine de pneu au niveau de la localité de Saïda, capitale du Sud du Liban, elle même située à 40 km de Beyrouth, la capitale libanaise.

Il ne s’agit cependant pas du premier bombardement visant en profondeur le Liban, les forces israéliennes ayant déjà assassiné un dirigeant du Hamas dans la banlieue Sud du Liban.

Ces bombardements ont semé l’effroi auprès de la population civile et font suite à une série de menaces israéliennes d’une guerre de grande ampleur contre le pays des cèdres.

Pour rappel, le front Sud s’est réchauffé suite aux évènements du 7 octobre 2023, le Hezbollah lançant une série d’opérations contre les forces israéliennes en solidarité avec la population palestinienne confrontée aux opérations israéliennes dans la bande de Gaza.

Si une partie de la population civile du Nord d’Israël a été évacuée, cela est également le cas d’une grande partie de la population du Sud du Liban.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.