Il y a dix ans : Message de soutien au Liban

454

Il y a dix ans, en pleine guerre, le professeur Jacques Boulesteix, alors directeur de recherches au CNRS, et président du POPsud et du CNOP, a fait part via Libnanews.com de son soutien au peuple libanais souffrant des frappes israéliennes, en annonçant le gel des relations contractuelles avec Israël, lançant également un appel aux universitaires de l’UE à suivre son exemple :

Je voudrais vous faire part ici de toute ma solidarité et de mon estime pour votre gestion ce site cette période de guerre.

Sachez de nombreux Français sont outrés, indignés, révoltés des bombardements aveugles de civils de la part de l’armée israélienne.

Le fait que les infrastructures civiles essentielles soient la cible de ces raids est inadmissible.

Le fait qu’aucun cessez-le-feu n’ait encore pratiquement vu le jour est insupportable.

Dans mes fonctions, j’ai demandé de geler les relations contractuelles que nous avons avec Israël et j’ai lancé un appel, avec d’autres universitaires, à suspendre les contrat-cadres dans le domaine universitaire et technologique entre l’Union Européenne et Israël.

Veuillez compter sur ma compassion, ma solidarité et mon soutien.

Bien cordialement, “

Par Jacques Boulesteix
Astrophysicien,
Directeur de Recherches au CNRS www.oamp.fr
Président du Pôle Optique et Photonique Sud POPsud www.popsud.org
Président du Comité National Français d’Optique et de Photonique www.cnop-france.fr

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.