Les manifestants se démènent depuis les premières heures du matin au niveau des différents points d’accès menant au Parlement afin d’empêcher les députés de pénétrer dans l’axe de la Chambre afin de faire annuler ou reporter la session parlementaire visant à accorder la confiance au gouvernement Diab.

Pour rappel, les manifestants avaient déjà réussi à faire reporter une session parlementaire au mois de décembre qui visait à avaliser un projet d’amnistie de crises financiers et notamment de détournements de fonds publics.

Selon la Croix Rouge, 140 blessés ont été soignés sur place et 18 autres transportés vers les hôpitaux de la région.
La chaîne Al Jadeed a indiqué que le député Salim Saadé a été également transporté vers l’hôpital après avoir été tabassé par un groupe de manifestants, endommageant également sa voiture.

La voiture du député Ayoub Homayed a été la cible des manifestants qui y ont jeté des fruits et légumes en tout genre.

Un peu plus tôt dans la matinée, le convoi du ministre Demianos Kattar a failli écraser un manifestant, qui s’est retrouvé pris sous le véhicule et les militaires ont réussi à l’en extraire.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.