samedi, janvier 24, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Affaire Fransabank: Une décision judiciaire invalide les chèques bancaires

- Advertisement -

La juge Mariana Anani a rendu hier deux décisions qui invalident les chèques bancaires émis par la Fransabank dans le conflit qui l’oppose à un de ses clients et l’association « Cri des Déposants ».

Ainsi, selon les responsables de l’association, la décision du juge confirme que « le chèque n’est considéré comme un moyen de décharge que lorsque sa valeur est reçue hors et en espèces », pouvant amener à une jurisprudence dans la matière. Cette jurisprudence pourrait être conformée à l’issue des recours présentés par l’établissement bancaire devant les cours d’appel et de cassation.

En attendant, cette décision permet aux déposants de demander le règlement des chèques en espèce « dans la monnaie du dépôt », en livre libanaise ou encore en devises étrangères le cas échéant.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi