Patrick Karam, “président de la Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO)” a l’honneur de vous inviter à la conférence internationale en soutien aux chrétiens d’Orient qui se tiendra le mardi 11 décembre au Conseil régional d’Ile  De France à Paris.

Cette conférence constitue une première mondiale puisqu’elle réunit une trentaine de hauts dignitaires religieux, chrétiens et musulmans, représentant toutes les confessions et tous les rites d’Orient, avec une vingtaine de ministres et de députés en provenance des pays où ont eu lieu les drames, le Liban, la Syrie, l’Irak, l’Egypte et la Jordanie en plus d’une dizaine d’ONG actives sur le terrain.

Cette conférence sera aussi une première puisque tous les présents vont s’associer pour dénoncer les crimes contre l’Humanité perpétrés en Orient ces dernières années et pour appeler à mettre fin à toute discrimination contre les chrétiens d’Orient et les autres minorités.

Une “proclamation de Paris” sera solennellement annoncée en fin de conférence et signée par tous. 

Merci de réserver rapidement vos places par retour de mail car les places sont limitées.
Vous trouverez ci-joint le programme de cette conférence.

Bien respectueusement,
Le Secrétariat de la CHREDO

Le PDF de l’invitation


Communiqué et Annonces
Cette rubrique est consacrée aux Communiqués et Annonces qui nous parviennent. Nous ne sommes pas responsables du contenu. Vous pouvez également nous écrire via le formulaire "contact" de notre site. Pour rappel, Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.