Tout au long de sa carrière, Mustapha Obeid a essayé différentes techniques pour déterminer celle qui lui convient le mieux. Il est allé au-delà de l’expérimentation pour apprendre davantage, approfondir son savoir et maitriser les différentes techniques pour devenir l’enseignant de la matière à l’Université Libanaise.

Sa carrière artistique s’inspire de l’héritage, de la calligraphie arabe et de l’art iconique byzantin, en particulier de l’aura qui entoure la tête des Saints. Ses œuvres reflètent la relation de l’homme avec la nature dans le quotidien de manière expressive, impressionniste et abstraite. Il a, à son actif, 16 expositions personnelles et plusieurs expositions de groupe au Liban et à l’étranger et a reçu de nombreuses médailles et certificats d’appréciation.

«Creative Techniques» est une exposition qui revient sur le parcours de Mustapha Obeid et est fidèle à sa carrière d’artiste et d’enseignant de techniques. Un éventail de techniques est proposé: gravure, linogravure, encre sur papier, céramique, pour en citer quelques-unes. 

L’inauguration est prévue pour le 16 avril à 6 heures et l’exposition se déroulera jusqu’au 25 avril 2019 à Exode Ashrafieh.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.