Antony Touma, crédit photo: www.anthonytouma.fr
Antony Touma, crédit photo: www.anthonytouma.fr

J’ai eu le plaisir de rencontrer Anthony Touma au Liban, en Juillet dernier, pour lui proposer d’offrir un concert pour Liban-Canada Fonds, LCF, un organisme caritatif à Montréal, qui depuis 15 ans, soutient les enfants handicapés et démunis au Liban, de Sesobel, Irap et Afel.

Anthony avait quelque chose de déroutant!

Au visage il porte l’image de la jeunesse! C’est normal: il est jeune: il a 22 ans!
Dans sa tête se bousculent par contre des idées d’une maturité étonnante! Il sait ce qu’il veut, ou il veut aller et comment y parvenir!
Il m’a vite donné son accord, sa seule condition était technique: il souhaite avoir un bon système de sons, pour que le spectacle qu’il aura a offrir soit de qualité!
« Il y va de mon image » dit t-il.
« De l’image de LCF aussi » ajoutais-je pour le mettre en confiance!
Vous allez me dire c’est normal qu’il accepte, on lui offre de lui faire de la publicité à Montréal pourquoi dirait il non? C’est donnant donnant!
Et bien non, j’ai fait cette proposition a quelqu’un d’autre avant lui, une personne jeune, qui se lance nouvellement aussi. Elle a exigée un gros cachet.
Non pas qu’elle ne mérite pas la somme réclamée, je ne mets pas en doute ceci, mais je cherchais « un artiste pour une noble cause » !
Chaque sou gagné et surtout épargné, allait pour ces enfants qui nous tiennent à coeur.
Il me fallait donc trouver cette perle rare qui, en plus de ses talents musicaux avait un talent particulier, rare aujourd’hui: la générosité et le don de soi!
Anthony Touma, malgré un emploi de temps bien chargé en France, a accepté de venir offrir sa voix et sa présence à Montréal au profit des enfants que LCF soutient! Je n’ai pas à vous le présenter, vous le connaissez mieux que moi!
Il y sera le 8 novembre à la salle Emile Legault de St Laurent
LCF et toute la communauté Libanaise à Montréal sont heureux et fiers de l’accueillir et de l’écouter chanter!
N.B: si vous avez des amis à Montréal qui n’ont pas encore eu vent de son spectacle, avisez les: une manière à vous aussi, du Liban,  de contribuer à la réussite de notre événement! Yallah, qu’attendez vous?

Nicole Abdul Massih

Montréal