Architecte, peintre, illustrateur, Benoit DEBBANE est né à Beyrouth en 1974.
Au début des années 90, étant encore un élève du Grand Lycée franco-libanais, il fait ses premiers pas dans le monde de l’art en écumant les rues de sa ville nataleàla recherche de murs qu’il égaie àcoups de bombe aérosol et qui feront de lui un des pionniers du Street Art libanais.

Plus tard, c’est à l’Académie libanaise des beaux-arts qu’il suit des études d’architecture et par la suite devient enseignant au sein de cette même académie et dans diverses universités où il initie les jeunes graphistes et architectes à l’illustration. Les magazines et journaux locaux font appel àlui pour illustrer et ajouter son grain de sel, notamment “L’Orient-Le Jour” dans lequel chaque lundi il caricature les absurdités de notre société.

En tant que peintre, il a longtemps exposé au ART LOUNGE, un espace qui se prête bien à son style POP et à ses “doodlings” irrévérencieux et tragi-comiques, un art qui ne se prend pas trop au sérieux où se mélangent anges, démons, cyclopes, flingues, femmes botoxées et toutes sortes de créatures fantastiques surgies de l’imaginaire d’un enfant qui n’a jamais grandi. Cette exposition intitulée “OUGA OUGA!” est le cri de l’homme primitif qui sommeille en chacun de nous…

Benoit Debbane présente son exposition « OUGA OUGA ! » à la galerie Cheriff Tabet du 12 juin au 4 juillet 2019.

Le vernissage aura lieu le 11 juin 2019 de 18h00 à 22h00.

Galerie virtuelle : www.cherifftabetvt.com/03/

A propos de la Galerie Cheriff Tabet

Amoureux d’art et collectionneur passionné, Cheriff Tabet a souhaité consacrer son temps à partager sa passion pour l’art moderne.

Après une carrière internationale dans la communication, il a fondé une galerie d’art sur Beyrouth, présentant des artistes Libanais et étrangers de divers horizons.

Située à D Beyrouth, lieu dédié au design, la galerie est le cadre idéal pour exposer des œuvres d’art moderne et contemporain.

Depuis son ouverture en novembre 2017, la galerie a accueilli 9 expositions, et en prévoit bien plus en 2019.

L’exposition “L’Artiste en Elle” organisée fin novembre 2018 fut la première de ce genre au Liban à présenter 7 femmes artistes non-professionnelles, qui peignent pour leur propre plaisir.

Le but fut de les encourager à révéler leurs talents mais aussi à inciter les autres artistes discrets à présenter leurs travaux. La galerie organisera des activités similaires durant l’année 2019.

2019 accueille plus d’expositions d’artistes Libanais, et l’ouverture d’un nouvel espace dédié aussi bien à tout style d’arts qu’à des événements culturels.

Pour plus de renseignements, merci de visiter:www.galeriecherifftabet.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.