Je suis féru de football. Je ne manque aucune compétition internationale. Actuellement, j’assiste à tous les matchs de la Coupe du monde féminine 2019 qui  se déroule en France. Je suis ébahi par la technique et le savoir-faire de ces magiciennes du ballon rond que sont les footballeuses. Leur vivacité, leur endurance, leur amour du beau jeu, leur énergie, leur talent et leur sérieux sont incroyables. Elles n’ont rien à envier aux joueurs professionnels masculins. 

A les regarder jouer de loin à travers le téléviseur, on ne peut pas trouver de différence entre elles et leurs confrères. Parfois même, elles offrent un jeu plus agréable à  voir que celui développé par des joueurs professionnels. Et là, une idée me passe par la tête. Pourquoi n’y aurait-il pas des équipes de football mixtes où joueuses et joueurs se donneraient  à fond pour nous offrir le meilleur de leurs personnes? L’idée peut paraître saugrenue mais c’est une idée d’avant-garde. N’avait-on pas trouvé l’idée d’écoles mixtes impossible à  réaliser? Et pourtant de nos jours, c’est le retour aux écoles uniquement pour filles et aux écoles uniquement pour garçons qui est impensable.

 Pourquoi ne pas tenter l’expérience d’équipes de football mixtes? Il n’y a rien à perdre. On aurait un jeu moins brutal. Les joueurs se feraient plus polis. Ils feraient plus attention à leur façon d’agir. Le jeu serait plus raffiné et plus attractif. Au contact des footballeurs,  les footballeuses auront la possibilité de se perfectionner. Leurs confrères  éviteront de commettre les moindres bévues pour ne pas déplaire à ces dames qui ajouteront au jeu pratiqué leur charme incontestable.

Les enjeux financiers seraient moins considérables. Pouvez-vous imaginer  que le transfert de la meilleure footballeuse se fait  pour la modique somme  de 100 mille euros alors que le transfert de Neymar ou de Mbappé, par exemple,  se fait pour plus de 200 millions d’euros. Pourquoi tant d’injustice ? Est-ce ainsi qu’on respecte l’idée de l’égalité entre femmes et hommes? Est-ce de la sorte qu’on encourage les footballeuses à se développer et à développer leur façon de jouer ? A mon avis, les footballeuses méritent un meilleur traitement. Certaines d’entre elles rivalisent et surpassent par leur technique certains joueurs professionnels. Courage et bonne chance, adorables footballeuses. Je vous adore.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.