Concert: “Hamazkayin Trio”

Sirvart Boyajian-Sabounjian (piano), Nayiry Ghazarian (violoncelle), Hovhannes Karakhanyan (violon)

Mercredi 27 mars 2019, 20h, Théâtre du Lycée libano- allemand, Jounieh

Sirvart Boyajian-Sabounjian est née au Liban. Elle commence à jouer du piano dès l’âge de 7 ans et obtient son diplôme du Collège musical Parsegh Ganatchian, où elle enseigne actuellement. Elle obtient également un diplôme du Conservatoire national supérieur de musique où elle continue ses études supérieures, sous la supervision du professeur Arminée Abajian-Basmajian et poursuit des études en pédagogie musicale, selon la méthode de Suzuki.

Elle est pianiste accompagnatrice de plusieurs chorales dont “Gargatch”, ‘AYK”, et “Chonorhaly” (2002) et joue avec“Hamazkayin Trio” duquel elle fait partie, en tant que pianiste.

Nayiry Ghazarian commence très tôt à jouer du violoncelle, à l’école de musique de Hamazkayin Parsegh Ganachian, avec le professeur Narine Harutyunyan. Par la suite, elle poursuit ses études musicales en tant que violoncelliste et enseignante au conservatoire d’État de Komitas, à Erevan, avec le professeur Armen Mesropian et participe activement à différents ensembles et orchestres au Liban et en Arménie. Elle est aussi la principale violoncelliste du « Hamazkayin Trio ».

Hovhannes Karakhanyan est né en 1962, en Arménie, à Erevan, où il fait ses études musicales à l’École de musique Tchaïkovski et, plus tard, au Conservatoire d’État de Komitas. Il commence sa carrière musicale dès son plus jeune âge, en participant à des concerts en tant que soliste et remporte des concours à Erevan et en Russie.Il joue également avecl’orchestre philharmonique arménien et de nombreux autres ensembles classiques.

Au programme: Beethoven, Lalo, Kachaturyan

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.