Commentant les derniers chiffres concernant la pandémie, le Ministre de la Santé Hamad Hasan a décrit le Liban comme étant dans l’oeil du cyclone. Ainsi, il a souligné que la population et les autorités doivent agir avec prudence.

Le Ministre a également indiqué que 43 personnes seraient pour l’heure guéries.

Pour l’heure, le nombre de cas de personnes infectées par le coronavirus COVID-19 reste gérable par les autorités sanitaires et la transmission locale reste faible, de l’ordre de 53% selon les dernières statistiques disponibles. Cependant, la bataille contre la pandémie n’est pas achevée.

Le Ministre a également confirmé 2 décès d’aujourd’hui suite à une contamination par le coronavirus. Le nombre total de décès confirmés est donc porté à 14. Hamad Hasan a également évoqué le cas d’un troisième décès.

Abordant la question du retour des ressortissants libanais bloqués à l’étranger dont l’opération pourrait débuter le 5 avril prochain, le Ministre n’a pas voulu détailler le détail des procédures qui seront mises en place alors que certains experts notent avec inquiétude que la présence de 500 à 600 cas de personnes contaminées parmi les 20 000 libanais ayant fait une demande de rapatriement pourrait saturer le système hospitalier. Ainsi, les autorités libanaises rechercheraient des centres de quarantaines, hôpitaux, ou même centres d’estivages ou balnéaires afin de les confiner pour 2 semaines, indiquent certaines sources.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.