Les autorités auraient loué, via un don de l’ancien ministre de La Défense Elias Bou Saab, un hôpital privé, l’Hôpital Libano-Canadien, qui devrait être prêt d’ici 10 jours, pour recevoir les patients affectés par le coronavirus COVID-19.

Cette information intervient alors que l’hôpital universitaire Rafic Hariri serait presque arrivé à saturation. Il prenait, jusqu’à présent en charge, la majorité des patients atteints par ce virus.

S’exprimant depuis le perron de l’établissement ce samedi, le Ministre de la Santé Hamad Hasan a également appelé les personnes âgées à se protéger face à la pandémie, confirmant l’information faisant état d’un fort taux de mortalité dans leurs rangs.

Pour l’heure, le dernier bilan publié ce samedi fait toujours état de 412 personnes infectées et de 8 morts. 27 guérisons sont également comptabilisées.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.