Le ministère de la santé a indiqué que 870 personnes ont été contaminées par le coronavirus COVID-19 depuis la découverte d’un premier cas, le 21 février, soit 11 de plus par rapport à hier.

10 cas seraient issus d’une contamination locale et 1 cas de l’étranger. 234 personnes seraient guéries et 26 seraient décédées, selon le bilan du ministère.

Cette information intervient alors que le gouvernement pourrait décider aujourd’hui un confinement total durant les prochains jours lors de la réunion du conseil des ministres qui a lieu en ce mardi.

Le Président de la République, le Général Michel Aoun, a indiqué, en ouverture du conseil des ministres que les mesures prises devront être réévaluées et renforcées afin de réduire le nombre d’infections domestiques. Il appelle la population actuellement en quarantaine à respecter les mesures préconisées pour éviter toute poursuite judiciaire, alors que les autorités libanaises craignent une 2ème vague qui pourrait atteindre jusqu’à 56% de la population libanaise.

Au niveau statistique, ce 12 mai

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.