L'ancien Ministre des déplacés Ghassan Atallah. Source Photo: ANI
L'ancien Ministre des déplacés Ghassan Atallah. Source Photo: ANI

Un ancien ministre en charge du ministère des déplacés du gouvernement Saad Hariri, Ghassan Atallah, également proche du Courant Patriotique Libre, a indiqué avoir été contaminé par le coronavirus. Il aurait souffert de symptômes liés à la maladie. Des 3 tests qui ont été effectués, les 2 premiers ont été négatifs.

Pour rappel, les tests PCR ne possèdent qu’un taux de fiabilité des deux tiers seulement. Ainsi, même en cas d’examen négatif, la personne examinée peut être contaminée par le COVID-19. Il est donc nécessaire d’assurer le suivi au moins des personnes présentant déjà les symptômes de la maladie après voir effectué un nouveau test afin d’infirmer ou de confirmer les résultats.

Selon les experts sanitaires, seules les mesures de confinement pourraient permettre de réduire la circulation du virus, une mesure controversée en raison de l’impact économique d’une part et d’autre part, de l’absence de discipline au sein de la population libanaise.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.