La route Beyrouth Damas au niveau de la vallée de la Békaa. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.
La route Beyrouth Damas au niveau de la vallée de la Békaa. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.

Les stations essence ont décidé de manière quasi-collective d’augmenter leurs prix face à la pénurie de carburants. Ainsi, le bidon d’essence est vendu à 30 000 LL au lieu des tarifs officiels de 24 500 LL pour le sans plomb 95, indique-t-on de source médiatique.

Ces pénuries interviennent alors que les réserves monétaires de la Banque du Liban – qui financent actuellement les subventions aux produits considérés comme essentiels, comme la farine, les médicaments ou encore les carburants – sont en train de s’épuiser. Certains observateurs notent avec inquiétude que le programme de subvention pourrait s’achever avant la fin de l’année, provoquant d’importants troubles sociaux et économiques avec la dégradation accrue de la parité entre la livre libanaise et le dollar.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.