La centrale électrique de Deir el Ammar au Nord Liban. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.
La centrale électrique de Deir el Ammar au Nord Liban. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.

Le conseil des ministres a révélé hier que des attaques armées ont visé des centres de distribution de l’Electricité du Liban. Ces assaillants obligeaient alors les employés de l’EDL à transférer plus d’électricité vers certaines zones.

Des actes de vandalismes sont également à déplorer à l’encontre du gazoduc reliant les installations syriennes du gazoduc arabe et la centrale électrique de Deir el Ammar au Nord du Liban. Ces actes menacent de faire échouer la mise en route prochaine de ce gazoduc qui reste dans l’attente d’un accord final en vue de produire plus d’électricité localement.

Certaines sources estiment que ces attaques et ces actes de vandalisme visent à faire échouer toute amélioration prochaine de l’alimentation en électricité alors que les élections législatives sont prévues en mai prochain.

Le conseil des ministres a, par conséquent, décidé de former un comité ministériel pour étudier les mesures à prendre à cet égard, dirigé par le ministre de la Défense et au sein duquel est également présent le ministre de la justice.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.