Des livres libanaises. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com

La livre libanaise a reperdu le terrain gagné depuis le début de cette semaine, tentant de résister au seuil des 20 000 LL/USD à nouveau au marché noir. La parité à l’achat de la livre est ainsi de 19 800 LL/USD et à la vente de 19 900 LL/USD.

La livre libanaise perd ainsi près de 1500 LL par rapport au dollar en l’espace de 24 heures, le fait que ce jeudi soit jour férié en raison des fêtes d’Ashura n’offrant aucun répit à la monnaie nationale.

Cette information intervient alors que de nouveaux différends concernant la formation d’un nouveau gouvernement sont apparus ces dernières 24 heures, certains partis ayant fait savoir au Président de la République, le général Michel Aoun et au premier ministre désigné Najib Mikati, ne pas être satisfait concernant l’attribution des portefeuilles qui leur ont été désigné, ainsi que sur fond de retour à la tension politique après que le Hezbollah ait annoncé le départ d’un tanker de fioul iranien à destination du Liban.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.