Fêtes sanglantes pour les Chrétiens de Syrie

430

Sans relâche, les groupes islamistes terroristes continuent de frapper les chrétiens d’orient chez eux. Cette fois c’est la ville de Kamishli qui a payé le prix le plus lourd lors de deux attentats aux explosifs qui ont coûté la vie à 15 jeunes chrétiens (14 garçons et une fille) et blessé soixante autres.

Leur objectif est de poursuivre leur plan pour vider totalement l’orient de ses chrétiens usant de tous les moyens qu’ils ont, profitant du soutien sans faille du clan Arabo-Turc, et du silence complaisant de plusieurs diplomaties occidentales.

Ce drame est survenu en plein cœur du quartier chrétien de la ville, ce que la presse occidentale semble éluder en insistant sur « le bastion kurde » que constitue pour eux la ville de Kamishli, vile chrétienne depuis le 1er siècle après J.C.

Le choix du lieu et du moment n’est certainement pas par hasard, deux restaurants fréquentés par des jeunes chrétiens particulièrement dans cette période de fêtes tant attendue par cette jeunesse privée de tout confort de vie et de sécurité depuis 5 ans. Un troisième attentat a été déjoué de justesse par les forces de l’ordre syriennes.

La Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO), qui n’a eu de cesse de dénoncer ces processus d’extermination, adresse ses profondes et sincères condoléances aux familles et aux proches de ces martyrs et exprime un profond sentiment de révolte et de solidarité avec toute la communauté chrétienne de la Syrie et de l’orient et particulièrement de la région d’Aljazira au nord de la Syrie, terre historique et symbole du martyre des chrétiens depuis plusieurs siècles. Sans ménage la CHREDO condamne fermement le silence et l’indifférence de la communauté internationale et particulièrement de l’Europe, et relance sa plainte auprès du CPI pour déférer devant la justice tous les responsables de ces crimes contre l’humanité.

Source : CHREDO service de communication

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.