Les employés des 2 entreprises de communication mobile Alfa et MTC Touch ont annoncé une grève générale ouverte à partir du mardi 12 novembre.

Cette annonce intervient alors que certains employés des 2 compagnies estiment être lésés par la décision de payer leurs salaires en Livres Libanaises au lieu du dollar.

Ainsi, les employés de MTC touch avaient déjà mené une grève d’avertissement, il y 4 jours, et indiquaient déjà vouloir entamer ce mardi prochain une grève ouverte si leurs demandes ne sont pas prises en considération par les autorités de tutelle, à savoir le Ministère des Télécommunications. Aussi, ils estimaient être solidaires du mouvement de protestation qui a débuté dans la nuit du 17 au 18 octobre 2019. 

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

  1. Quoi de plus logique que le versement d’un salaire soit en LL, nous sommes au Liban, à la limite les salariés d’Alpha (par exemple) pourraient réclamer le versement de leur salaire en Livres Égyptienne, la compagnie étant gérée par Orascom, d’origine Égyptienne

Les commentaires sont fermés