Hausse de 15% des profits de la Banque Audi

160

Le Siège de la Banque Audi, Beyrouth, Liban

Dans un communiqué publié par l’institution bancaire, la Banque Audi annonce une hausse de 15% de ses profits, essentiellement suite à la contribution de sa filiale turque Odea à son bilan. Ses profits se montent désormais à 350 millions de dollars. L’apport des filiales de la Banque représente 42% de la somme totale des profits enregistrés en 2014. La Banque Libanaise a également indiqué que ses actifs gérés atteignent 42 milliards de dollars, soit en hausse de 5,8 milliards de dollars par rapport à 2013. Les dépôts de la clientèle atteindrait 35,8 milliards de dollars, soit en hausse de 15,2%.

Pour rappel, la Banque Audi avait investi 300 millions USD en 2012 afin d’ouvrir sa filiale turque. Cette décision avait été motivée par une stratégie d’expansion à l’étranger afin de compenser la saturation du marché libanais.

On reste cependant en deçà des 382 millions de dollars de profits enregistrés par la Banque Audi en 2012.

La Banque Audi est actuellement l’institution financière la plus importante au Liban en terme de dépôt en terme d’actif et possède 80 branches dont 75 en fonctionnement au Liban, ainsi que dans 13 pays différents avec des filiales en Syrie, en Turquie et en France. Parmi ses principaux actionnaires, l’ancien premier ministre Nagib Mikati, Raymond Audi. La Banque compte près de 7000 employés dans le Monde dont 2900 au Liban et 1321 en Turquie.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.