Après la forte augmentation du nombre de personnes contaminées par le coronavirus COVID-19 hier, le Ministre de la Santé Hamad Hassan a indiqué qu’une période d’évaluation de 14 jours de la situation pourrait être décidée à l’issue de la nouvelle phase du programme de rapatriement des Libanais de l’étranger.

S’exprimant dans les colonnes du quotidien Al Joumhouria, le Ministre rappelle à la population les mesures de confinement nécessaires face au virus. Il s’agira notamment d’isoler les personnes vulnérables comme les seniors ou encore d’imposer des mesures de quarantaines aux personnes asymptomatiques pour ne pas qu’ils infectent à leur tour leurs familles respectives.

Au sujet de la 3ème phase de rapatriement des libanais de l’étranger qui devrait s’achever ce dimanche, Hamad Hassan n’a pour l’heure pas indiqué s’il s’agirait d’imposer un nouveau blocus au Liban.

Pour ce qui concerne les lieux de culte, il a indiqué que si cela était du ressort des autorités politiques, les prières tant dans les mosquées que dans les églises auraient été annulées.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.