Après la forte augmentation du nombre de personnes contaminées par le coronavirus COVID-19 hier, le Ministre de la Santé Hamad Hassan a indiqué qu’une période d’évaluation de 14 jours de la situation pourrait être décidée à l’issue de la nouvelle phase du programme de rapatriement des Libanais de l’étranger.

S’exprimant dans les colonnes du quotidien Al Joumhouria, le Ministre rappelle à la population les mesures de confinement nécessaires face au virus. Il s’agira notamment d’isoler les personnes vulnérables comme les seniors ou encore d’imposer des mesures de quarantaines aux personnes asymptomatiques pour ne pas qu’ils infectent à leur tour leurs familles respectives.

Au sujet de la 3ème phase de rapatriement des libanais de l’étranger qui devrait s’achever ce dimanche, Hamad Hassan n’a pour l’heure pas indiqué s’il s’agirait d’imposer un nouveau blocus au Liban.

Pour ce qui concerne les lieux de culte, il a indiqué que si cela était du ressort des autorités politiques, les prières tant dans les mosquées que dans les églises auraient été annulées.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.