La Livre Libanaise a regagné du terrain face au dollar au marché noir. La parité à l’achat est aussi passée à 3 850 LL/USD aujourd’hui contre 3 900 LL/USD hier et celle à la vente reste stable à 4 000 LL/USD.

Cette information intervient alors que la grève des agents de change officiels se poursuit. Ils exigent la libération de leurs collègues arrêtés. Certains comme le président du syndicat Mahmoud Mourad et son vice-président Elie Srour sont accusés de manipulation du cours de la livre libanaise. Egalement au banc des accusés, le directeur des opérations monétaires de la Banque du Liban Mazen Hamdan mais aussi un directeur d’une agence locale de la SBGL.

Le taux dit au marché reste pour l’heure estimé à 3200 LL/USD et le taux officiel de la livre face au dollar est toujours de 1507 LL/USD

Pour rappel, le plan présenté par les autorités libanaises prévoit une unification des taux de changes à hauteur de 3 600 LL/USD puis un flottement de la livre face au dollar.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français