La livre libanaise s’est à nouveau effondrée devant le dollar dans les marchés parallèles, indique le site LebaneseLira.org. Ainsi, la parité entre monnaie locale et billet vert serait désormais à 2 720 à l’achat et 2 780 à la vente ce jeudi.

Cette reprise du cours parallèle de la livre libanaise intervient alors que la majorité des bureaux de change sont pourtant fermés en raison des mesures de confinement décidées par le gouvernement libanais, en raison de l’épidémie de coronavirus qui sévit au Liban. Le Liban a depuis décidé de se mettre en état de défaut de paiement et indiqué qu’il n’honorera pas le paiement de toutes les obligations internationales qui viendront à échéance ainsi que le règlement des coupons qui leurs sont liés.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.