La livre libanaise a, à nouveau, perdu du terrain face au dollar au marché noir ce samedi au marché noir, alors que des rumeurs faisant état de manipulation du cours de la bourse de manière similaire à celles du Weekend dernier, se sont fait entendre, amenant certaines plateformes à suspendre leurs services.

Selon certaines sources proches du marché, le taux de change actuel sur le marché local atteindrait 11 700 LL/USD à l’achat et 11 800 LL/USD à la vente. Ces mêmes sources appellent cependant à la prudence en raison d’une forte volatilité du marché noir actuellement et accusent des établissements bancaires, sans en donner le nom, d’en être à l’origine tout comme le dernier weekend.

Pour rappel, la semaine dernière, l’Association des Banques du Liban avait déjà démenti que ses membres soient à l’origine de la dégradation de la parité de la livre libanaise face au dollar.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.