La nouvelle ambassadrice de France au Liban Anne Grillo
La nouvelle ambassadrice de France au Liban Anne Grillo

La nouvelle ambassadrice de France au Liban Anne Grillo est arrivée hier au Liban. Elle y remplace Bruno Foucher alors que la France s’est largement impliquée au Pays des Cèdres en raison des circonstances actuelles.

Anne Grillo qui a entamé sa carrière diplomatique, il y a 20 ans était jusqu’à présent ambassadrice de France au Mexique.

Il s’agit de la première fois qu’une femme est nommée ambassadrice de France au Liban. Elle n’est cependant pas la seule femme au sein du corps diplomatique étranger au pays des cèdres qui compte notamment l’ambassadrice des Etats-Unis Dorothy C. Shea.

Anne Grillo aura à coeur de poursuivre l’action menée par son prédécesseur Bruno Foucher face à la crise économique que traverse le Liban et face aux conséquences également de l’explosion du Port de Beyrouth.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.