Des centaines de partisans du Hezbollah et du mouvement Amal ont tenté de provoquer les manifestants qui bloquaient la route du Ring à Beyrouth dans les deux sens, en proférant des insultes et en lançant des pierres. Selon des témoins sur place, une personne inconnue s’est infiltrée parmi les manifestants et a commencé à insulter le chef du Hezbollah.

Les FSI et les militaires de l’Armée libanaise se sont déployés en grand nombre des deux côtés du Ring afin de séparer les manifestants et de les protéger des jets de pierres lancées par les partisans du Hezb et Amal.

Entretemps, la page Anonymous Lebanon a montré une vidéo faisant état de personnes en train de détruire les tentes des manifestants sur la place des Martyrs au centre-ville de Beyrouth.

La Redac
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?