Selon un communiqué publié par le Centre des opérations d’urgence de la santé publique relevant du ministère de la Santé, le bilan des frappes israéliennes qui continuent de cibler les villes et villages du sud du Liban depuis ce matin s’est alourdi. Les frappes ont fait jusqu’à présent 182 morts et 727 blessés, parmi lesquels se trouvent des enfants, des femmes et des secouristes.
Le ministre de la Santé, Dr. Firas Al-Abyad, tiendra une conférence de presse aujourd’hui à 17h30 pour discuter des conséquences sanitaires de cette offensive israélienne sur le Liban et pour fournir une mise à jour potentielle du bilan des victimes.
La situation humanitaire dans le sud du Liban
Le sud du Liban fait face à une situation humanitaire de plus en plus critique, avec un grand nombre de civils blessés et tués dans les frappes continues. Les infrastructures médicales sont sous forte pression pour répondre aux besoins croissants, tandis que les équipes de secours peinent à intervenir dans certaines zones en raison de la persistance des bombardements. Les hôpitaux locaux sont saturés, et le ministère de la Santé a demandé la suspension des opérations non urgentes pour pouvoir traiter les blessés en urgence.