Après l’ancien Premier Ministre Najib Mikati mis en examen pour la juge Ghada Aoun, l’ancien ministre Fayez Shoukour, Ministre d’Etat au sein du 2ème gouvernement de Rafic Hariri, entre 1995 à 1996 et l’ancien Premier Ministre Fouad Saniora, que la justice demande à entendre, c’est au tour du directeur de la Douane, Badri Daher, d’être mis en examen par le procureur financier Ali Ibrahim. Ce dernier est accusé de dilapidation de fonds publics dans l’affaire de mise aux enchères fictives.

Pour rappel, le ministre des finances Ali Hassan Khalil avait indiqué en 2015, que la corruption présente au sein des services de la douane libanaise coute à l’état plus de 1,2 milliards de dollars annuellement.

Depuis la nuit du 17 au 18 octobre, confrontées à d’importantes manifestations dénonçant la corruption qui ravage les administrations publiques, la justice libanaise a réussi à débloquer plusieurs dossiers clés où seraient impliquées des personnalités politiques. Les protestataires accusent la classe politique dans son ensemble de corruption et d’avoir mené le Liban au bord de la faillite financière.

Pour rappel

Un commentaire?