Le Palais de Justice de la ville de Beyrouth.
Le Palais de Justice de la ville de Beyrouth.

Le juge Abou Samra a interrogé le directeur des opérations monétaires de la Banque du Liban, Mazen Hamdan, ainsi que 4 autres personnes non identifiées pour l’heure. Ils sont accusés d’avoir manipulé le cours de la livre libanaise face au dollar.

Pour rappel, Mazen Hamdan avait été arrêté jeudi dernier, après que le président du syndicat des agents de change l’a désigné comme complice. Mahmoud Mourad avait également désigné le gouverneur de la Banque du Liban lui-même, Riad Salamé, comme impliqué dans le dossier, indiquait le journal arabophone Al Akhbar.

Mazen Hamdan avait été mis en examen ce lundi par le procureur financier, le Juge Ali Ibrahim.

Cette information intervient alors que la parité entre la Livre Libanaise et le dollar est repassée au-dessus du seuil de 4000 LL/USD ce mardi au marché noir, après une légère amélioration de la valeur de la monnaie locale la semaine dernière.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.