Des billets de 100 dollars. Crédit Photo: Libnanews.com
Des billets de 100 dollars. Crédit Photo: Libnanews.com
Moins d'une minute de lecture

En dépit d’une fin de semaine où la livre libanaise a repris de la vigueur face au dollar, le début de la semaine semble être une autre histoire, avec une hausse du billet vert face à la monnaie locale au marché noir sur fond d’incertitudes.

Ce matin, le dollar a regagné le seuil des 9 000 LL/USD, avec à l’achat, une parité de 8 800 LL/USD et à la vente, une parité de 9 200 LL/USD au marché noir. Hier, la parité avait atteint 7 500 LL/USD à l’achat et 8 200 LL/USD à la vente.

La semaine dernière, le ministre des finances, Ghazi Wazni avait annoncé la suspension des négociations avec le Fonds Monétaire International, sur fond de désaccord entre gouvernement, Association des Banques du Liban, Banque du Liban et Parlement sur le chiffrage des pertes du secteur financier, alors que le FMI estime les chiffres du gouvernement à priori proches de la réalité. De ce chiffrage dépendra les sommes des prêts que l’institution internationale pourrait fournir afin d’aider le Liban à relancer son économie.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité ne marche que sur un ordinateur et non sur les mobiles ou tablettes. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Cet article est disponible en Français