Les derniers articles

Articles liés

Le Hezbollah subit de lourdes pertes selon le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant

- Advertisement -

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a affirmé vendredi que le Hezbollah était en train de subir des « coups très sévères, les uns après les autres » dans le cadre de l’offensive israélienne contre l’organisation au sud du Liban.

Au cours d’une visite au quartier général de la 36e Division de l’armée israélienne, située dans le nord d’Israël, Gallant a souligné que les troupes de cette division étaient activement impliquées dans des opérations en territoire libanais. Il a également ajouté que le Hezbollah, sous la direction de son chef, Sayyed Hassan Nasrallah, avait subi des pertes dévastatrices.

« Nous avons éliminé Hassan Nasrallah et nous avons encore des surprises à venir, dont certaines ont déjà été exécutées et d’autres le seront bientôt », a déclaré Gallant.

Il a également mentionné que la division des missiles et des roquettes du Hezbollah avait été lourdement touchée, avec une grande partie de ses infrastructures détruites lors d’une « opération de haute précision et de grande qualité ». Il a affirmé que les quartiers généraux de commandement et de contrôle, ainsi que la division des communications du Hezbollah, avaient été démantelés. De plus, selon Gallant, l’ensemble des deuxième et troisième échelons de commandement du Hezbollah, juste en dessous de Nasrallah, ont été éliminés.

Gallant a déclaré que l’armée israélienne menait actuellement des opérations dans plusieurs villages au sud du Liban, soulignant que ces efforts visaient à détruire toutes les infrastructures depuis lesquelles le Hezbollah prévoyait de mener des attaques. Il a assuré que cette opération se poursuivrait « partout où cela est nécessaire » pour neutraliser la menace posée par l’organisation chiite.

Le Hezbollah, qui contrôle une grande partie du sud du Liban, est engagé dans des affrontements intenses avec Israël depuis plusieurs jours, dans un contexte de conflit qui ne cesse de s’intensifier. Les pertes civiles libanaises et israéliennes continuent d’augmenter, alors que les combats persistent.

Cet épisode souligne la volonté d’Israël de porter des coups décisifs à l’infrastructure militaire du Hezbollah, tout en provoquant une escalade des tensions dans une région déjà marquée par une instabilité chronique.

Notre Live

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi