Le Musée du Hezbollah à Mlita. Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés.

Le Hezbollah a tenté d’intercepté durant la nuit un drone israélien violant l’espace aérien libanais, au niveau de la localité de Meidoun dans la vallée de la Békaa.

Des systèmes antiaériens du Hezbollah se seraient ainsi déclenchés au passage du drone qui, selon les informations actuelles, n’aurait pas été abattu.

Cette information intervient dans un contexte tendu alors que l’état hébreu a tenté de placer un navire de forage pétrolier et gazier au niveau du champ de Karish, dans une zone revendiquée par, à la fois le Liban et Israël. Le médiateur américain Amos Hochstein est ainsi attendu à Beyrouth d’ici 2 semaines pour discuter avec les autorités libanaises des réponses israéliennes.

Par ailleurs, Beyrouth dénonce régulièrement le survol de son territoire par les drones et avions militaires israéliens qui vont même jusqu’à mener des attaques contre des cibles situées en Syrie à partir du Liban.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.