Le siège de l'Association des Banques du Liban après l'explosion du Port de Beyrouth. Crédit Photo: Libnanews.com
Le siège de l'Association des Banques du Liban après l'explosion du Port de Beyrouth. Crédit Photo: Libnanews.com

L’association des banques du Liban décide de fermer ses établissements demain suite à “une attaque” selon elle visant l’agence locale de la Banque Libano-Suisse de Hamra. Pour rappel, des déposants et des membres d’une association avaient ainsi pénétra au sein de cette branche pour réclamer le versement de leurs dépôts gelés depuis l’instauration d’un contrôle informel des capitaux en novembre 2019. Des incidents ont ainsi eu lieu et 2 employés de cet établissement ont été blessés dans ces heurts.

Le communiqué

Premièrement, nous condamnons l’attentat et toutes les formes de violences physiques et morales contre les employés de la Banque Libanaise Suisse et ses clients innocents qui étaient présents sur les lieux de l’accident, nous dénonçons les actes de sabotage et de dégradation des fichiers de la banque à les mains des assaillants, et nous souhaitons un prompt rétablissement aux collègues blessés qui se trouvent actuellement dans les hôpitaux.

Deuxièmement, nous demandons aux organes judiciaires et de sécurité compétents de poursuivre les agresseurs en application des lois, et de fournir toutes les conditions nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du secteur bancaire libanais et la sécurité de ses employés et clients.

Troisièmement, toutes les succursales des banques opérationnelles fermeront au Liban demain, mardi 29 juin 2021, en solidarité avec la direction et les employés de la Banque Libanaise Suisse et pour protester contre cet attentat condamné.

Un commentaire?