Le secrétaire d'état américain Mike Pompeo. Source Image: Wikipedia
Le secrétaire d'état américain Mike Pompeo. Source Image: Wikipedia
Moins d'une minute de lecture

Le Secrétaire d’Etat Américain aux Affaires Etrangères Mike Pompeo a estimé urgent la formation d’un nouveau gouvernement après la démission du gouvernement Hariri III.

Les États-Unis appellent les dirigeants politiques libanais à faciliter de toute urgence la formation d’un nouveau gouvernement capable de bâtir un Liban stable, prospère et sûr, à l’écoute des besoins de ses citoyens.
(…)
Les manifestations pacifiques et les manifestations de l’unité nationale des 13 derniers jours ont envoyé un message clair. Le peuple libanais veut un gouvernement efficace et efficient, une réforme économique et la fin de la corruption endémique
(…)
Toute violence ou action de provocation doit cesser et nous appelons l’armée et les services de sécurité libanais à continuer de garantir les droits et la sécurité des manifestants.

Cet appel intervient alors que le Premier Ministre Saad Hariri a démissionné au 13 jours des manifestations. Les protestataires dénoncent une classe politique considérée comme corrompue et exigent la démission – outre du gouvernement -, celle du parlement et le non réélection de la classe politique actuelle.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.