Le président de la commission parlementaire des finances et du budget qui s’est réuni ce lundi a rappelé que 32 000 emplois illégaux au sein de la fonction publique ont été identifiés en 2018. Cependant, aucune décision des organismes de tutelle n’a été prise à l’encontre des contrevenants jusqu’à présent.

Par ailleurs, Ibrahim Kanaan a estimé que le budget du ministère de la santé n’est pas suffisant. Des fonds supplémentaires devraient ainsi être transférés pour sécuriser le financement des médicaments à destination des patients souffrant de maladies chroniques, au bénéfice des hôpitaux publics et du carburant pour les hôpitaux privés.

Une session extraordinaire de la commission devrait se tenir ainsi dans les prochains jours pour discuter de ce dossier qui intervient alors que les hôpitaux privés restent dans l’attente des avances promises par la sécurité sociale pour les mois de janvier et de février.

Par ailleurs, la commission a approuvé le budget de la présidence et de ses organes de contrôle. Pour ce qui est des subventions accordées aux associations, elles sont suspendues jusqu’à l’obtention de justificatifs.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.