Réuni aujourd’hui au Palais Présidentiel de Baabda, le Conseil des Ministres présidé par la Président de la République Michel Aoun, a décidé d’allouer 33 millions de dollars à l’organisation des prochaines élections législatives prévues le 6 mai 2018, a indiqué le Ministre de l’Information Melhem Riachi. Ces fonds seront destinés au Ministère de l’Intérieur.

Le Premier Ministre Saad Hariri a, pour sa part, souligné les nombreux progrès effectués sur les volets économiques, politiques et sécuritaires en 2017 et indiqué que son gouvernement poursuivra ses efforts afin que les élections parlementaires puissent avoir lieu en 2018.

Il s’agira notamment d’organiser dans les prochains mois, la conférence des Pays donateurs pour le Liban, alias la conférence Paris IV. Un projet serait ainsi actuellement prochainement présenté au cabinet afin qu’il puisse être approuvé. Le Premier Ministre a également estimé que l’intérêt du Liban reste plus important que les différences politiques entre les différents partis de la coalition gouvernementale, allusion à la crise politique entre la Présidence de la République et la Présidence de la Chambre des Députés. Il a également salué l’Armée Libanaise et les Forces de l’ordre pour avoir assuré la sécurité des fêtes de fin d’année.

Le Président de la République a également appelé ses ministres à préparer les conférences internationales de soutien au Pays des Cèdres.

COMMENTER

Please enter your comment!
Entrer votre nom ici