L’Armée Libanaise a reçu 4 nouveaux avions d’attaque légers A29 Super Tucano qui s’ajoutent aux 2 autres précédemment reçu en octobre 2017. Ces aéronefs sont financés par l’aide américaine au Liban. 

Selon le communiqué publié par l’Armée Libanaise, ces aéronefs sont basés à la base aérienne de Hamat, dans la région de Batroun. 

A cette occasion, le Commandant de l’Armée Libanaise a reçu l’ambassadrice US au Liban, Elizabeth Richard et le sénateur américain Cory Booker pour évoquer avec eux, la situation actuelle et la coopération militaire entre les 2 pays.

Les Super Tucano A29 sont des avions à turbopropulseur conçus par la firme brésilienne Embraer en 1999 pour l’attaque légère, la lutte anti-guérilla et les missions de formation des pilotes, intégrant avionique et systèmes d’armes modernes.
Financé à l’origine par le don saoudien, les avions ont été au final livrés au Liban sous les termes de l’aide militaire américaine à l’Armée Libanaise sous contrat FMS (Foreign Military Sales). Egalement en cours de livraison, un lot de 2 000 roquettes Advanced Precision Kill Weapon System (APKWS) fourni par BAE Systems. Il s’agit de bombes guidées par laser avec 5 000 m de portée.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

Un commentaire?