L’Office du Litani a accusé ce dimanche, les propriétaires de 2 carrières de mettre en danger la structure même du barrage de Qaraoun, situé dans la plaine de la Békaa. En cause, les ondes sismiques provoquées par l’utilisation par ces derniers de dynamite.

Ces ouvriers de ces carrières qui se trouvent à moins de 1 800 mètres de l’ouvrage auraient ainsi procédé à l’explosion ce dimanche à 18h, alors que ces carrières étaient normalement hors d’usage selon les services de sécurité.

Le directeur de l’office du Litani a informé le Ministère de l’Energie et des ressources hydrauliques de la mise en danger du barrage et a indiqué que l’institution avait déjà précédemment demandé à ce que l’usage de la dynamite soit interdite.

L’Office du Litani mène actuellement une opération visant à sanctuariser le cours du fleuve du Litani qui été très pollué au cours des dernières années.

Lire également

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.