Le Ministère de la Santé a indiqué que 11 nouveaux cas de personnes contaminées par le coronavirus ont été diagnostiqués ce dimanche, dont 2 cas issus de l’étranger et 9 cas locaux portant le nombre total de personnes contaminées à 1331 depuis la découverte d’un premier cas au Liban le 21 février.

Les nouveaux cas ont été relevés dans les localités d’Ajaltoun (1), de Barja (2), de Tripoli (1), Mieh Mieh (2), Magdal Aanjar (2), Sarafand (1) et de Chtaura (1).

Au total, 909 personnes ont été contaminées localement et 404 sont issues d’une arrivée depuis l’étranger alors que la 4ème phase de rapatriement des libanais bloqués en dehors du Liban devrait débuter le 11 juin prochain.

Le ministère de la santé indique également que le pays des cèdres compterait également un nouveau décès, portant le nombre total de personnes décédées à 30. La personnes décédée au Sud du Liban seraient une personne âgée et souffrant par ailleurs d’une maladie chronique.

Hier déjà, on évoquait le cas d’un nourrisson souffrant par ailleurs d’une maladie cardiaque congénitale en état critique.

Le Liban compterait 533 cas actuellement positifs, dont 472 actuellement en isolement chez eux, et 61 hospitalisés dont 6 en soins intensif. 83176 tests pour le coronavirus ont été menés depuis le début de l’épidémie au Liban dont 1247 au cours des dernières 24 heures. 11 538 tests ont été menés aux différents passages frontaliers dont l’aéroport international de Beyrouth.

Au niveau statistique, ce 7 Juin

Rapport du centre d’urgence face au coronavirus (en arabe)

Coronavirus-jun7

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?