Moins d'une minute de lecture

Le nombre de cas de personnes contaminées par le coronavirus continue à être supérieur au 1000 cas quotidien depuis maintenant 3 semaines alors que le Liban vient de passer hier le cap symbolique des 50 000 cas hier. 52 558 personnes ont donc été contaminées depuis le 21 février, date de la découverte d’un premier cas jusqu’à ce jour au Liban

Parmi eux, le nombre de cas actuellement actifs est de 29 384 cas. 22 719 personnes seulement en seraient guéries. La majorité des cas sont donc actifs et non guéris comme cela est le cas dans la plupart des pays, démontrant une accélération de la maladie localement.

Le nombre de contaminations locales reste toujours important avec 1 382 cas. 6 cas seulement seraient en provenance de l’étranger.

Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 57 797 cas locaux et de 1 761 cas en provenance de l’étranger.

Le nombre d’hospitalisation est repartie à la baissse 624 personnes dans les hôpitaux, dépassant toufefois le nombre de 600 cas. Par ailleurs, 176 personnes sont dans un état considéré comme critique, un chiffre encore en augmentation depuis hier.

5 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 455 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.