Moins d'une minute de lecture

Une bonbonne de gaz aurait explosé, rue de l’Indépendance, peu avant la Place Sassine, dans le quartier d’Ashrafieh à Beyrouth, faisant un mort et 2 blessés, indiquent des responsables sécuritaires.

Un réservoir d’essence a explosé ce vendredi soir à Tarek Jadideh, un autre quartier de Beyrouth, indiquent les services de renseignement de l’Armée Libanaise. Les informations initiales évoquaient un incendie d’un réservoir de fioul ou encore l’explosion d’une bonbonne de gaz dans une boulangerie.

Cependant, l’armée libanaise aurait procédé à l’arrestation d’un individu désigné par ses initiales A.S. propriétaire d’un dépôt situé à proximité. Il a reconnu y avoir stocké des matières dangereuses dont de l’essence.

Cette explosion aurait fait 4 morts et plus de 20 blessés.

Cette information intervient alors que certains stockent de l’essence de manière parfois dangereuse comme dans le cas présent, de crainte de subir d’importantes pénuries de carburants suite à l’arrêt du programme de subvention de la Banque du Liban d’ici 2 mois. En effet, les réserves monétaires disponibles de la BDL, qui financent actuellement ce programme seraient en train de s’épuiser.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.