Le Ministère de la santé a indiqué que 75 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus COVID19 ce mardi. Ce chiffre porte à 2980, le nombre de personnes contaminées depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février.

Parmi les 2162 cas domestiques, on trouve 63 nouveaux cas, ce qui semble indiquer une accélération de l’épidémie au Liban même. Cette évolution locale est une crainte soulignée par le Ministre de la Santé dans une interview diffusée par une agence de presse.

12 nouveaux cas sont arrivés depuis l’étranger, amenant à 815 personnes, le nombre de cas non locaux.

80 personnes seraient actuellement hospitalisées dont 12 dans un état jugé grave.

1557 personnes en seraient guéries et on compte 1423 cas actifs.

41 personnes seraient décédées du virus depuis son apparition sur le sol libanais. Par ailleurs 6 944 tests PCR ont été effectués ces dernières 24 heures, dont 4927 sur des cas suspects locaux et 2017 à l’aéroport international de Beyrouth.

Lire également

Au niveau statistique, ce 21 juillet

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.