L’Hôpital gouvernemental du Kesrouan Ftouh a annoncé qu’un membre de son personnel aurait été diagnostiqué positif au coronavirus COVID19.

Les responsables hospitaliers ont indiqué qu’un examen PCR a été réalisé pour l’ensemble des salariés de l’hôpital. Il s’agirait pour l’heure du seul cas recensé au sein de l’établissement qui précise que toutes les procédures et directives en vue d’assurer la sécurité des patients sont effectuées.

Par ailleurs, l’hôpital appelle la population à ne pas rendre visite aux personnes actuellement hospitalisées sauf en cas d’urgence absolue. Il s’agit de respecter les mesures de sécurité et distanciation également en prenant un rendez-vous afin d’effectuer les tests PCR disponibles au sein de l’établissement.

Cette information intervient alors que la Croix Rouge Libanaise a annoncé la semaine dernière que 17 de ses membres ont été également atteints par le virus à Zahlé.

Le Ministre de la santé, Hamad Hassan a indiqué hier que plus de 200 membres des personnels de santé, médecins, infirmières ou bénévoles de la Croix Rouge auraient ainsi été touchés par la maladie.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.