Certaines plateformes ont indiqué suspendre la diffusion du taux de change au marché noir entre livre libanaise et dollar, suite au constat d’une manipulation de ce dernier, sans donner plus de détail, alors que le premier ministre sortant Hassan Diab devrait s’exprimer sur la situation à partir de 16 heures.

Il s’agit notamment du cas du site LebaneseLira.org qui indique que la dernière cotation valide de la livre face au billet vert serait celle du 5 mars, soit à 9 800 LL/USD à l’achat et à 10 000 LL/USD à la vente. D’autres plateformes indiquent que la situation actuelle dépasse tout entendement, appelant leurs utilisateurs à la prudence.

Cette information intervient alors que la chute de la valeur de la livre libanaise au marché noir se poursuit ce samedi 6 mars, avec un nouveau plus bas historique. Le taux de change de la livre libanaise face au dollar atteindrait désormais 10 450 LL/USD à l’achat et 10 550 LL/USD à la vente, indiquaient les derniers chiffres disponibles.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.