De nombreuses routes sont actuellement fermées suite à des manifestations. Les protestataires dénoncent la hausse du dollar face à la livre libanaise. La parité entre livre libanaise et dollar atteignait à un moment dans l’après-midi près de 18 000 LL/USD au marché noir avant de redescendre aux environs de 17 500 LL/USD.

Dans Beyrouth même, la circulation est interrompue au niveau de la jonction de la mosquée Al Amine, place des Martyrs. Des pneus y ont été incendiés.

Parmi les routes d’accès de la capitale où la circulation a été interrompue, la voie menant à Beyrouth à Dora ou encore les 2 voies de l’autoroute de Jiyeh.

Un rassemblement a également lieu à Zouk pour interrompre la circulation de l’autoroute. Des unités de l’Armée Libanaise s’y sont cependant déployées pour les en empêcher.

Au nord du Liban, un rassemblement a lieu ai niveau du pont Palma de Tripoli bloquant les deux voies de l’autoroute Tripoli-Beyrouth

Au sud du Liban, la circulation est interrompue au niveau de Nabatiyeh et de place Nejmeh à Saïda.

La circulation à l’intérieur du camp palestinien d’En Helweh est également interrompue, cette fois-ci suite à l’arrestation un réfugiés à l’issue d’une dispute avec des membres du Fatah à proximité d’une station essence encore ouverte. Ce dernier aurait tiré en direction des forces de sécurité palestiniennes venues contenir l’incident.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.