Liban: Election d’un nouveau patriarche fixée à partir du 9 Mars à 18 heures

426

Le Conseil des évêques maronites a indiqué, à l’issue d’une réunion présidée par le Patriarche démissionnaire Nasrallah Boutros Sfeir, qu’il entamera la procédure permettant l’élection d’un nouveau prélat maronite à partir du 9 Mars, à 18 heures. Cette réunion se tiendra au siège patriarcal de Bkerké.

Pour rappel, le Patriarche Nasrallah Boutros Sfeir avait présenté sa démission au Pape Benoit XVI, indiquant être atteint par la limite d’âge. Cette démission a été officiellement acceptée.

D’autres sources, démenties par Bkerké, avaient indiqué que le Vatican aurait demandé au Patriarche Nasrallah Boutros Sfeir de se retirer en raison de son action sur la scène politique libanaise en faveur des partis du 14 Mars et aurait amené à des tensions au sein même des institutions religieuses maronites.

Ce dernier aurait accepté sous condition, notamment qu’il puisse nommer les 8 évêques aux postes actuels vacants et que ces derniers puissent choisir un nouveau locataire du Palais Patriarcal « dans la continuité de ce dernier ».

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?