Liban: importantes perturbations du traffic routier

Ce jeudi 25 mai a été marqué par une importante perturbation du trafic routier en raison d’un mouvement de grève des chauffeurs privés des transports par bus qui souhaitaient protester contre « la compétition illégale » de voitures privées selon eux qu’ils subissent.

Les bus de ces derniers ont bloqué les points névralgiques de l’accès nord à Beyrouth, et notamment, Ajaltoun, Nahr Kalb, Dbdayeh pour ensuite se retrouver au niveau des intersections de Dora. Les conducteurs entendaient dénoncer les voitures privées transportant des passagers utilisant de fausses autorisations des autorités publiques et parfois même ayant des conducteurs ne possédant pas de permis de conduire. Ils souhaitaient également souligner la présence de conducteurs étrangers, syriens notamment, opérant illégalement à l’intérieur du pays et l’incapacité des autorités publiques à réguler ce genre d’activité illégale.

Ces embouteillages massifs tombent mal alors que le Liban célèbre la journée de la libération qui est un jour férié et qui est l’occasion pour de nombreuses personnes à prendre un weekend prolongé pour se rendre dans les différentes régions libanaises.

The following two tabs change content below.
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.