Liban: Une personne au moins blessée lors d’une manifestation du CPL à Bikfaya

0
265

Les manifestants, membres du Courant Patriotique Libre (CPL), se sont rassemblés au niveau de la place principale de Bikfaya, sous le slogan “Puma”, faisant allusion à une affaire supposée de corruption durant le mandat de l’ancien Président de la République, Amine Gemayel, dans les années 1980 et “Kiloun 3ané Kiloun”, (tous c’est-à-dire tous)

Une personne, une femme âgée, au moins aurait été blessée des jets de pierres, alors que des bagarres auraient lieu entre manifestants du CPL qui reprenaient les slogans des dernières manifestations dénonçant la classe politique, et des membres des partis phalangistes et Forces Libanaises, indiquent des témoins sur place.

Pour rappel, l’affaire des Puma concerne des commissions supposées lors de l’achat par le Liban de 6 hélicoptères de ce type en 1983. Ces derniers auraient été construits en Roumanie au lieu d’être construits en France comme le stipulait pourtant le contrat d’achat à l’époque.

L’affaire s’était conclu par un non-lieu au début des années 2000.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.